Je vous en avez déjà parlé dans cet article, eh bien ça y est : j'ai enfin concrétisé mon envie de mur de cadres ! Après des semaines de réflexion et de doutes je me suis enfin lancée.
J'adorais tellement les photos que je voyais de ces accumulations de tableaux/photos/illustrations que je m'étais mis une petite pression pour en reproduire un dans mon intérieur... Quels cadres ? Quelles images ? Quelle disposition ? Est-ce que ça ne fera pas trop chargé chez moi ? Est-ce que je vais réussir à bien fixer tous mes cadres du premier coup ? Est-ce que le mur va survivre à cette envie déco, ou succomber sous les coups de marteau ?
Je ne voulais rien laisser au hasard, alors pour trouver comment disposer mes cadres de manière harmonieuse, j'ai créé une prévisualisation de mon mur (à l'aide de PowerPoint). Dis comme ça, ça fait très sophistiqué mais j'ai juste créé une nouvelle page/slide aux dimensions proportionnelles à celles de mon mur (ici 150x300cm pour mon mur de 1,5x3m), j'ai inséré des formes correspondants à celles de mes cadres (en paramétrant la couleur et l’épaisseur de la bordure), j'ai inséré des images de mes illustrations dans ces formes, je les ai groupées ensemble, bougées dans tous les sens et... Tadam !
Avouez que c'est plutôt ressemblant, non ?
Ensuite, il fallait que je visualise VRAIMENT ce que ça allait donner... c'est à dire sur le mur !
J'ai donc récupéré quelques cartons et j'y ai découpé des rectangles aux dimensions de chacun de mes cadres à l'aide d'un cutter. J'ai ensuite fixé tous ces bouts de cartons au mur selon ma prévisualisation informatique, grâce à du masking-tape (et j'ai au beaucoup de mal à faire tenir le plus grand carton !). Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si grand sur le mur et j'ai bien fait de passer par cette étape sinon je pense que j'aurais paniqué en cours de route !
Pour la suite c'est trop facile : j'ai mesuré la distance entre le haut du cadre et le bord intérieur haut, j'ai usé du marteau (et embêté les voisins) pour planter mes petites attaches dans le mur, placé les cadres bien au milieu des fixations pour qu'ils soient droits et le tour était joué ! J'avoue quand même avoir du enlever et refixer une ou deux attaches parce que les cadres étaient mal alignés ou trop près les uns des autres (j'ai dû me planter dans les mesures à un moment ou à un autre...).
Je ne regrette pas du tout d'avoir sauté le pas et je suis très contente de cet agencement de mes cadres ! Je pensais que ce serait beaucoup plus compliqué que ça à mettre en place. Ça habille vraiment le salon et lui donne un petit quelque chose en plus ! ☺
Trop beau ! J'adore votre déco ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Gila ! :)
SupprimerTrès inspirant.
RépondreSupprimerL'astuce du Powerpoint va très vite m'être utile. Merci pour ce coup de main !
Merci ! Je suis ravie si mon article peut t'aider ! :)
SupprimerEt le Powerpoint pour visualiser le rendu c'est vraiment pratique !
Le rendu est canon ! Merci pour cette belle idée et les conseils. On vous invite à venir voir nos inspirations ;)
RépondreSupprimerMon Koliddon
C'est très gentil !
SupprimerTant mieux si mes conseils peuvent être utiles :)